- Cet évènement est passé.
Projet “actionnaire de la vie dernière”.
6 juin 2019 - 14 juin 2019
بسم الله الرحمان الرحيم
L’association al andalous a pour but de promouvoir la culture arabo-musulmane et le bien-vivre ensemble à travers de la formation, des séminaires, des activités socio-culturelles, destinés à tout public.
Le projet fut initié en 2009, en débutant par le fait de donner des cours d’étude sur l’islam une fois par semaine avec une seule classe. Très rapidement, l’activité va se développer, ce qui nous a poussé à nous constituer en association en 2012. Depuis, nous avons développé d’autres activités destinées aux familles et aux adolescents mais aussi des actions dans le but de favoriser le dialogue avec nos concitoyens (téléthon, journée du mieux vivre ensemble, conférence–débat, etc.)
Al andalous, en 10 ans, a vu passer plus de 1000 étudiants, a organisé des dizaines de conférences et séminaires, une dizaine de séjours et depuis 2018 un camp d’une semaine pour les adolescents chaque été.
Jusqu’à présent, notre activité ne pouvait se développer comme nous le souhaitions car nous n’avions pas nos propres locaux, non par faute d’avoir cherché mais plutôt, par refus des différents bailleurs et propriétaires que nous avons abordé.
Grace à Dieu, nous avons la possibilité d’acquérir un local spacieux qui va nous permettre de mettre en place toutes les activités que nous souhaitions proposer dans le but de former, éduquer et informer, mais aussi de créer le dialogue, transmettre une image juste de l’islam. Nous espérons que ce local permettra aussi de nous ouvrir sur notre quartier, créer du lien avec ses habitants qui pourront venir échanger, s’informer et partager.
Aussi, nous vous invitons à faire de ce projet une réalité en nous aidant à concrétiser celui-ci, par vos dons, vos invocations, et toute contribution quelle qu’elle soit, devenez des « actionnaires de la vie dernière », en faisant de ce local, un lieu qui formera notre communauté à devenir un vecteur positif dans la société. Dieu ne fait pas perdre le bénéfice des bonnes œuvres mais au contraire Il les fructifie.
https://www.cotizup.com/al-andalous-projet-local
https://www.helloasso.com/associations/al-andalous-73/formulaires/2/widget